fbpx

Nous évoluons dans un monde qui n’est pas ce qu’il semble être.

Si notre science actuelle arrive aujourd’hui à prouver certaines réalités physiques, elle est encore bien loin du compte et d’arriver à expliquer notre réalité énergétique. La physique quantique, elle, qui existe depuis près d’un siècle, apporte davantage de réponses aux phénomènes qui nous entourent, mais n’est malheureusement pas encore le point de référence pour la majorité.

Il faut dire que l’humanité, depuis que notre époque moderne a commencé, avec le développement de la technologie et du système capitaliste, a été progressivement plongée dans un état de consommation matérialiste massif.

L’amplification de la quête de pouvoir, de l’égo négatif, la possession et l’individualisme sont des conséquences propres à cette manière de fonctionner.

Dans un monde sans cesse plus déconnecté que l’année précédente, la déconnexion humaine est maintenant devenue virale, laissant la place à un monde digital grandissant et imposant de nouvelles manières de se relier à l’autre. Les réseaux sociaux ont ainsi remplacé le contact humain direct, et aujourd’hui il est devenu plus naturel d’envoyer un message court sur Instagram ou Facebook sans se dire « bonjour », pour obtenir instantanément l’information que l’on souhaite.

La qualité des relations et humaines est sérieusement menacée. Bien que notre monde soit en effet plus « connecté » grâce à internet, et qu’à notre époque nous puissions communiquer très simplement avec une personne à plus de 10.000km, le malaise intérieur de chacun ne cesse d’augmenter. Un malaise dû au manque de proximité réelle et émotionnelle, et des égos disproportionnés qui nous ont fait perdre le contact de nous-même et de la connexion à l’autre.

 

A l’image du film Matrix, qui résume bien l’état actuel des choses, notre monde est plongé dans le mensonge et l’illusion.

Nous pensons vivre dans un monde où tout est uniquement physique et où tout se résume à ce que nous voyons de nos propres yeux. Le scepticisme, le jugement, et la peur de l’inconnu font partie des réactions normales, étant donné qu’ils sont encouragés dans les médias, utilisés par notre entourage, et ont toujours fait partie des réactions que l’on appelle « normales ».

Tout notre système de réflexion est basé sur des comportements connus, et employés depuis toujours dans notre système familial, relationnel, scolaire et médiatique.

En bref, nous reproduisons ce que nous connaissons.

Depuis quelques années, il commence à y avoir de la place pour le développement personnel, et nous voyons l’émergence de nouvelles tendances où le rapport à soi est mis en valeur, la motivation personnelle et la réalisation de soi. L’atteinte du bonheur et réaliser ses rêves sont maintenant au centre de pas mal de sujets de discussions et d’entreprises.

 

Lorsque notre développement continue, nous arrivons naturellement à nous poser des questions sur Qui Nous Sommes, d’Où l’On Vient. Lorsque ces questions trouvent une réponse à peu près satisfaisante, la question suivante se trouve être Où l’On Va (quelle est ma mission de vie).

La Spiritualité, en dehors de tous dogmes religieux, répond alors à beaucoup de questions intérieures et existentielles.

En pratiquant la connexion à soi, en méditant, et en rétablissant une communication intérieure avec l’intelligence de la Source, nous ressentons alors jusque dans notre chair et dans nos expériences physiques qu’il existe définitivement une puissance et une intelligence tout autour de nous. La nature est en pourvue, et les événements que nous attirons dans notre vie se révèlent alors avoir un sens et une explication. C’est alors que l’on commence à comprendre que nous avons la possibilité d’entreprendre un travail sérieux de guérison de l’âme, qui est venue s’incarner ici dans un but précis.

Le travail de guérison consiste à nettoyer le karma accumulé dans notre vie, et dans nos vies passées, afin de nous libérer des poids qui empêchent notre âme de s’expanser et de tirer des enseignements pour évoluer vers davantage de lumière, et ainsi vers des fréquences d’existence plus hautes.

Aussi, le travail consiste à guérir de nos blessures et traumas émotionnels, de nos peurs, identifier nos systèmes de croyance, nettoyer nos mémoires générationnelles et karmiques, et de pardonner, pour au final faire de la place et accueillir de nouvelles énergies en nous.

Nous comprenons que nous avons un but d’incarnation, qui bénéficie au collectif et à nous-mêmes. Cela donne un sens à notre vie, spirituel et physique, qui permet de se sentir relié à l’Amour, à la Source et aux autres.

A ce moment-là, nous comprenons que l’Amour est au centre de l’univers, et que c’est l’énergie la plus puissante, qu’elle peut nous guérir et guérir l’humanité toute entière. Nous comprenons qu’il est de notre devoir de l’incarner au plus haut de nos capacités, pour le faire rayonner tout autour de nous et dans le monde, et ainsi guérir d’autres personnes et les aider à évoluer.

L’Amour et la Lumière sont au centre de cette spiritualité, qui peut avoir cependant tendance à mettre de côtés les émotions négatives et certains aspects négatifs de l’être.

A ce stade, la réalité énergétique commence à être bien perçue et la différence de fréquences et de vibrations est palpable.

 

A force de pratiquer le calme intérieur et de se recueillir en soi, chacun trouvant des pratiques différentes qui leur correspondent, soudain et je parle de mon expérience uniquement, on se rend compte que l’on commence à percevoir les énergies qui nous entourent.

Ainsi, un sentiment de paix se met à avoir une empreinte vibratoire que l’on est capable de reconnaître, c’est-à-dire un peu comme si on commençait à percevoir de la densité dans quelque chose d’invisible. J’ai l’image d’un souffle et comme si soudain il y avait une sensation d’épaisseur dans ce souffle, que l’on détectait quelque chose que l’on ne percevait pas avant.

Prenons par exemple le sentiment de paix et le sentiment de doute. Plus l’on va ressentir le sentiment de paix de manière continue sur une longue période (par exemple 3 jours), plus l’on devient sensible aux variations de vibrations s’il y en a. On remarquera donc une différence « vibratoire » (donc « énergétique ») avec un sentiment de doute qui sera plus dense que l’on ressentira plus tard. C’est comme si la différence de fréquence devenait palpable.

Ainsi, on peut ressentir la fréquence de nos émotions et sentiments, car ils ont une densité énergétique différente. De la même manière, nous avons la capacité de ressentir les fréquences d’autres personnes, à proximité ou même à distance.

La loi de l’intention, la loi d’attraction, la loi du dharma et toutes les lois universelles font irruption dans notre vie. Mais que sont-elles ? Comment fonctionnent-elles ? Nous nous mettons alors à les expérimenter consciemment et à ressentir leur champs d’application.

Après avoir réalisé que le monde est énergie et en avoir fait l’expérience dans notre propre corps, l’idée que nous faisons partie d’une seule et même conscience nous paraît évidente. C’est alors que la Conscience d’Unité née en nous. Nous prenons conscience que l’énergie est partout et qu’elle impacte tout ce qui nous entoure. Nous prenons également conscience de notre responsabilité énergétique, envers ce que nous créons pour nous-mêmes et pour les autres.

L’illusion de la séparation se dissipe peu à peu, à mesure que nous avançons fort de cette nouvelle information capitale. Les anciens schémas et systèmes de croyances s’effondrent, nous faisons de la place pour le nouveau en nous : nouveaux comportements, nouvelles pratiques méditatives, davantage d’observation de soi et de notre réalité, remise en question de concepts et certitudes que nous avions sur la vie et son fonctionnement. L’égo prend alors une belle claque dans la figure, et est mis au placard, de manière consciente.

 

Vient ensuite, selon l’évolution et les perceptions de chacun, cette phase où l’on comprend que la Spiritualité, dans son sens le plus global, n’est pas seulement reliée à l’évolution de l’âme et à l’énergie.

On se rend alors compte que l’univers entier est peuplé d’autres consciences évoluées ou moins évoluées, et que notre monde actuel est une matrice de temps, offrant des lignes de temps parallèles et une infinie quantité de possibilités en chaque instant.

On s’ouvre à l’idée que cette matrice est infiltrée de valeurs inversées des valeurs de l’âme (Paix, Amour, Bienveillance, Compassion, Empathie, Authenticité, Respect), et que l’Ego matérialiste que l’on connaissait du Monde la Matrice, a été remplacé par un Ego spirituel, lors de notre éveil spirituel.

Le travail conscient du démantèlement de l’égo peut alors débuter, pour laisser l’âme reprendre les commandes et la direction de son véhicule physique, afin d’incarner son plus haut potentiel. Plus l’âme est réintégrée dans la matière, plus nos actions sont dirigées par le cœur.

Le cœur est la voix de l’âme — L’égo est la voix de notre personnalité (de notre mental).

Ascensionner signifie travailler à sa maturité personnelle et à son autonomie spirituelle, à travers la récupération de mémoires et à la réhabilitation de son ADN.

A cette étape de notre développement spirituel et à mesure que notre vibration augmente, nous allons récupérer des facultés extrasensorielles : clairaudience, clairvoyance, clairsentience, claircognition. Notre canal subtil de communication sera différent d’une personne à une autre, et dépendra de ce que nous acceptons ou pas de percevoir dans notre réalité (la clairvoyance pourra faire peur, alors que la clairaudience pourra être plus rassurante pour certains).

Le corps humain est une technologie divine (reliée énergétiquement à la source de toute vie) dont nous ne connaissons pas l’étendue complète du potentiel. Chercher à le comprendre reviendrait à laisser notre égo essayer d’en saisir la compréhension.

Aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous qui sont en reconnexion active avec la source, la navigation entre ces mondes peut s’avérer parfois complexe, car à mesure que nous évoluons vibratoirement, nous réalisons que pour ancrer et conserver notre nouvelle fréquence, cela demande un travail quotidien et une maîtrise spirituelle de chaque instant.

Naviguer entre ces 4 mondes est un exercise de funambule, qui demande à rester centré et clair dans son mental et dans son corps. Notre entourage ne comprenant que très peu la réalité de tous ces mondes, nous apprenons à naviguer seul, à vue et dans l’instant présent.

Une pratique méditative, la pratique du yoga ou tout autre activité permettant de faire circuler l’énergie dans nos centres énergétiques, une rigueur dans nos comportements pour ne pas retomber dans les pièges du passé, une conscience éguisée de ce qu’il se passe autour de nous en chaque instant, la tâche n’est pas tous les jours facile, mais “parce que la vérité délivre”, je ne ferai pour rien au monde le chemin inverse.

Pour tous les nouveaux venus s’éveillant à ces réalités, la compréhension de tous ces phénomènes entraine un sentiment de désorientation et de peur profonde, des sentiments que j’ai moi-même traversé pendant quelques années et dont je suis ressortie grandit.

La perte de sens, le chaos intérieur, l’anxiété et le désespoir peuvent vous gagner, mais ils ne seront que de courte durée. Croyez-moi… Si vous traversez un éveil spirituel, une remise en question existentielle, ne restez pas seul et allez rechercher du soutien, il y en a de plus en plus à proximité. Osez en parler. La navigation entre les étapes que j’ai décrite ci-dessus peut se faire avec l’aide de quelqu’un qui est déjà passé par là.

Si vous ressentez les symptômes d’un éveil spirituel, mais n’en êtes pas sûr, voici une vidéo des “21 symptômes de l’éveil spirituel” qui vous aidera à mieux comprendre ce qu’il se passe : https://youtu.be/-yaJ4kV7q24

Aujourd’hui, si nous souhaitons voir naître une nouvelle humanité, plus consciente et vibrant sur la fréquence du cœur, nous devons reprendre le cours de notre évolution.

Le but de notre incarnation ne nous sera dévoilé qu’à mesure que nous apprendrons à faire confiance à la vie, lorsque nous aurons décidé d’apprendre à démanteler notre égo négatif. Cela nous permettra de faire davantage d’espace en nous pour penser et agir depuis le cœur, l’expression même de l’énergie de notre âme.

Lâcher prise, faire le grand saut, et faire confiance en un processus qui va bien au-delà de la compréhension de notre mental, pour enfin reprendre notre place consciente dans le grand cycle de l’évolution.

Avec Amour xxx

Stéphanie Desquerre

 

Retrouver son intention d’incarnation
Pour ceux qui souhaitent retrouver la voie de leur âme, et se réaligner à leur plus haute intention d’incarnation, je suis à votre écoute et propose désormais des Soins énergétiques et Soins Quantiques pour vous permettre une reconnexion directe à votre conscience supérieure et d’obtenir des messages concernant votre mission d’incarnation.