✨ Cercle de parole Sacré : Nouvelle Lune✨
COMMENT PARTICIPER
Prochain Cercle : Samedi 30 Avril 2022 pour la Nouvelle Lune de 18h à 20h (heure française)
Thème : Discussion libre + Comment transformer son énergie intérieure
Participation : 20€
Règlement : Si vous souhaitez participer et que c’est la première fois, je vous invite à effectuer le paiement en cliquant ici et m’envoyer un email à stephanie.desquerre@gmail.com avec :
-
- Vos intentions et ce que vous attendez du Cercle de Parole
Je me réjouis de ces moments de partage dans la Conscience d’Unité !
« Le Cercle a un Pouvoir de Guérison. Dans le Cercle, nous sommes tous égaux. Lorsque vous êtes dans le Cercle, personne n’est au-dessus de vous. Personne n’est en-dessous de vous. Le Cercle Sacré est conçu pour créer l’Unité. Le Cycle de la Vie est aussi un Cercle. Dans ce Cercle, il y a une place pour chaque espèce, chaque race, chaque arbre et chaque plante. C’est cette intégralité de la Vie qui doit être respecté afin d’apporter la Santé sur cette Planète. » – Dave Chief, Oglala Lakota –
En cette année 2022, j’ai le plaisir d’organiser des Cercles de Parole sacrés mixtes afin que nous puissions nous retrouver entre Hommes et Femmes et parler des soucis que nous rencontrons, de nos conflits intérieurs, de nos challenges mais aussi de prises de conscience et nos expériences afin de faciliter le processus d’évolution de l’âme que nous vivons.
Mettons nos masques de côté pour discuter en étant authentique et en s’aidant les uns les autres à avancer vers l’expression la plus élevée de notre être.
Dans les tribus krystiques (alignées à la conscience d’unité et à la force de vie), les personnes avaient pour habitude de se réunir tous ensemble autour d’un feu pour danser, chanter, partager, enseigner, s’entraider mutuellement, trouver du réconfort ou profiter de la sagesse des expériences de chacun. Beaucoup de choses pouvaient s’y passer, des pratiques pouvaient s’y dérouler et elles avaient toutes le but de maintenir cette connexion intérieure à Soi & les Uns avec les Autres. C’était un lieu où chacun pouvait être écouté et entendu avec compassion pour tout ce qu’ils vivaient et c’était un lieu où la connexion et la stabilité étaient rétablies si cela avait été rompu. Ils avaient créé une Culture qui Honore la Vie, qui défend les Intérêts Collectifs Humains et où la norme est la connexion, l’unification, la régénération, la guérison, la stabilité et l’harmonie. C’était une culture profondément résiliente et qui pouvait continuer à fonctionner grâce aux Lois Naturelles qui étaient incarnées et défendues.
Aujourd’hui, nous sommes dans une société qui va de plus en plus vite et où nous sommes de plus en plus séparés les uns des autres (ou connectés mais de façon superficielle avec les réseaux sociaux). Nous sommes déconnectés de l’essentiel. La norme est le stress, la déconnexion (de nous, des autres, de la nature) et toute la polarisation que cela génère (violence, égoïsme, tyrannie, fragmentation…)
L’objectif est de briser la tradition du silence dans laquelle l’expression authentique de nos émotions et de nous-même n’a pas été permise et qui a créé tellement d’isolement, de solitude et de souffrance intérieure, poussant beaucoup à adopter des comportements destructeurs pour soi-même (addictions, violence intérieure, suicide) et pour les autres.
L’objectif est de recréer ces cercles qui sont une vraie médecine pour l’âme et le coeur de chacun. La médecine vient de la connexion authentique & compatissante. Cela permet entre autre de redévelopper cette connexion à la partie “connexion, repos, régénération, sécurité” du système nerveux qui était la norme dans ces tribus.
Le Cercle nous donnera l’opportunité de nous déposer, de nous réunir, de renouer le contact et d’échanger avec d’autres frères et soeurs, de parler de tout ce que nous avons sur le coeur et des sujets importants dont nous n’avons pas l’habitude de parler dans la vie de tous les jours.
Mon intention avec ce Cercle est de créer un espace sécurisé où règne la Bienveillance, la Compassion, le Respect et le Non-Jugement. C’est un lieu sacré dans lequel beaucoup de choses pourront se passer et qui peut permettre la transmutation, la transformation, le changement, la guérison, les bonds de conscience et l’évolution, grâce à l’apport de chacun au sein du groupe.
Comment ça se passe ?
Nous posons une intention pour la session du Cercle, chacun prend la parole à tour de rôle, s’il le souhaite, pour partager ce qu’il a sur le coeur.
Nous abordons les sujets qui se placent naturellement dans la discussion.
Nous pourrons aussi déterminer un thème spécifique à l’avance, par exemple : le rôle des hommes et des femmes dans notre société, les blessures, la peur, psychologie, le développement personnel, la spiritualité, l’amour de soi, l’épanouissement personnel, l’évolution, le changement, les relations sociales, nos relations aux hommes et aux femmes, la gestion des émotions et du mental, le démantèlement de l’ego, l’alchimie intérieure et bien d’autres sujets passionnants.
Dans les Cercles de Parole, il n’y a pas d’expert ou de “gourou”, mais simplement des personnes qui sont toutes égales en valeur et qui partagent leurs expériences et leurs ressentis. C’est un échange d’humains à humains dans l’humilité et l’authenticité.